Les légumes chouchous de l’automne s’invitent chez nous.
A chaque changement de saison, nous avons des légumes différents qui s’invitent chez nous, pas de tomate en Décembre! Découvrons les légumes chouchous de l’automne s’invitent chez nous. C’est le moment des récoltes, des conserves et des confitures.

1° Le premier légume c’est la courge :

On peut préparer en potage, en gratin, avec d’autre légumes. Il y a beaucoup de recette de ce délicieux légume qui renferme de nombreux minéraux et oligoéléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc… Ces apports sont utiles pour stimuler les défenses de l’organisme et limiter les risques de carences, notamment en fer.
2° Le chou :

Qu’il soit blanc, vert, rouge, fleur, brocoli. Variez le chou chez vous, non seulement il a une très bonne conservations, mais il se cuisine de multiple façon : à la vapeur, au beurre, en gratin, en purée, en potage. Avez-vous déjà fait une soupe de choux rouge, un délice. le chou contient de la vitamine C et des caroténoïdes comme le bêtacarotène, la lutéine, la zéaxanthine (substance qui agissent au niveau des muqueuses et des cellules du corps)
3° La betterave rouge :

Que l’on peut manger cuite ou crue. Si vous manquez de temps pour la préparer cuite, vous pouvez la râper finement après l’avoir éplucher. Personne ne verra la différence. C’est une alliée parfaite pour la santé. Antioxydante, riche en vitamines et minéraux, la betterave est une alliée naturelle pour préserver sa vue et maintenir une bonne santé cardiovasculaire.
4° le potiron, le potimarron et la citrouille.

Le légume d’halloween ! En cuisine vous pouvez le préparer en potage, purée, et gratin. Très utiles dans le traitement de maladies touchant les reins, la prostate ou la vésicule biliaire, et pour se débarrasser d’un ver solitaire. Elles sont riches en protéines, potassium, magnésium, zinc, fer et acides gras essentiels. Composé à 95% d’eau, le potiron est faiblement calorique (20 kcal pour 100 g).
5° La pomme.

C’est le début des récoltes. En France nous avons une grande variété de pomme à cuire, à croquer, pour la pâtisserie ou encore pour faire du jus de pomme. Un trésor de santé.
La liste n’est pas finie, bien au contraire.