Le télé travail et l’école à la maison avec les enfants

Le télé travail et l’école à la maison avec les enfants.

Pas facile de combiner le télé travail et l’école à la maison avec les enfants. Certainement l’un des plus gros défi que nous a imposé le Covid 19. Du jour au lendemain plus d’école, plus de nourrice. Interdiction de sortir, pas pas de travail. Pas le choix, il faut s’organiser pour le travail et les enfants. Comment respecter les temps de travail des uns et des autres

Le télé travail et l'école à la maison avec les enfants

La toute première chose à faire c’est de s’organiser, donc réunion exceptionnelle avec tout le monde. Rien ne vaut le dialogue, il faut savoir s’exprimer et surtout écouter.

Ensuite vous n’êtes pas le professeur de vos enfants, c’est le rôle de l’école. Votre rôle est d’aider vos enfants dans les devoir et l’apprentissage. Avec le problème du support pédagogique. Si vous disposez d’un ordinateur, il faudra organiser des tours d’utilisations. De même qu’il faut définir un cadre de travail pour les parents comme les enfants. Pas de télé , ni de musique, c’est un risque de distraction.

Et si le petit dernier fait du bruit, il faut lui expliquer et en même temps lui apprendre le respect du travail des autres. Par contre l’intégrer dans les temps de pauses et de détentes.

Le télé travail et l'école à la maison avec les enfants

Et si enfin vous devez absolument travailler, vos enfants sont suffisamment automnes pour rester devant la télé, mais pas pour n’importe quoi. Autant privilégier les documentaires ou découvertes. Et pas trop longtemps aussi. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est l’occasion de les inciter aux jeux en plein air et sans modération.

2 réflexions sur “Le télé travail et l’école à la maison avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :