Vélo d’appartement c’est le moment

Si vous avez un vélo d’appartement, c’est le moment de vous y remettre. Sinon, vous pouvez investir dans cet appareil qui est un atout précieux pour votre santé.

L’achat :

Pas besoin d’investir dans des appareils très chers. Ils sont bourrés de technologies et de gadgets qui ne vous seront pas vraiment utiles. Le vélo de base est suffisant.

Le plus important dans le choix de votre vélo, c’est le confort. Nous l’oublions souvent. Il faut pouvoir le régler à votre stature. Donc avec une selle réglable tout comme le guidon. Il ne faut pas que vous soyez perché sur les pédales ou avec les bras trop tendus. Tout comme il ne faut pas que les genoux tapent dans le guidon.

Comme toute pratique du sport. Il faut absolument échauffer vos muscles. Vous éviterez les douleurs au niveau des mollets qui peuvent être handicapantes pendant un bon moment. Vous pouvez avoir un claquage avec un vélo d’appartement eh oui !

N’oublions pas que le sport doit être un plaisir et non pas une séance de torture.

Maintenant que vous avez votre vélo, que vous avez échauffer vos jambes. Vous êtes prêt pour une séance. Mais là aussi tout est question de gestion. Si vous n’avez jamais fait de vélo auparavant. Ce n’est pas la peine de vous lancer dans un rythme acharné comme si votre vie en dépendait. Votre vie en dépend justement.

Si votre cardio s’emballe, vous allez souffrir aussi. Il faut commencer en fonction de son passé, c’est-à-dire que si vous n’avez jamais fait de vélo, il est nécessaire d’y aller par palier.

Un peu tout les jours, et un peu plus à chaque fois. Votre corps va s’habituer à l’effort, vos muscles aussi mais surtout votre cœur.

Même si vous ne faites qu’une minute, c’est bien et tous les jours vous augmentez le temps et la réussite.

crédit photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :