Comme tout sport, il faut d’abord commencer par échauffer les muscles. Ce n’est pas du temps de perdu. Comment faire du vélo d’appartement pour préparer votre corps à un effort.
Pas la peine de faire du vélo intensivement. L’avantage de pratiquer le vélo d’appartement, c’est que vous pouvez gérer la vitesse.
Si vous pratiquer le vélo pour maigrir. Sachet qu’il vaut mieux un effort léger mais long.
Les effets vont commencer à être positifs après 20 minutes, et le corps va puiser dans les réserves après 40 minutes.
Avec un effort léger, votre cœur va battre un peu plus mais pas trop. Votre cardio sera de bonne qualité. La température de votre corps va s’élever doucement. Uns sudation va commencer. Et la sueur est là pour réguler votre corps, en même temps un nettoyage en profondeur commence.
Vous voulez intensifier vos séances. Dans ce cas il est conseillé de fractionner vos efforts. Vous pouvez pratiquer 30 secondes intenses pour revenir à 30 secondes lentes, une dizaine de fois. Vous protéger vos muscles et votre cœur. Au fur et à mesure des séances vous pouvez allonger les temps intense-lent.
Pédaler intensément va brûler les graisses, alors que le pédalage lent va augmenter les muscles. Il faut faire un bon équilibre des 2 méthodes pur avoir un beau corps.
Rien ne sert de maigrir vite si vous vous retrouvez avec la peau qui pend de tous les côtés. Un bon amincissement passe aussi par l’équilibre des muscles, de la graisse et de la peau.
Un dernier point, et c’est peut-être l’un des plus important aussi : la motivation.
Rien n’est plus barbant que de regarder un mur en comptant les secondes. Pour bien apprécier vos séances de vélo, autant en profiter pour regarder la télé ou de la musique. Pour la télé, l’ordinateur ou le smartphone, il y a des vidéos sur youtube de séance de sport. Même si vous ne suivez pas tout à fait le rythme, c’est important d’avoir des points de repère avec un coach. Enfin vous êtes libre de regarder ce qui vous plait aussi.
A lire également :