La constipation les fibres et le transit.

Avoir les intestins en grève n’est jamais agréable. Pour cette raison, vous trouverez dans cet article quelques conseils au sujet de La constipation les fibres et le transit.

Pour commencer, les fibres ce sont nos meilleurs alliées pour un bon transit. Elles sont excellentes pour nos intestins et évitent de longs moments de constipation.

Où les trouver ?

Dans notre alimentation quotidienne, il faut veiller à l’apport de fibres. Et vous pouvez le faire à chaque fois que vous mangez.

Les produits industriels qui vous annoncent à grand renfort de publicité, une garantie d’apport quotidien, oublient volontairement le mauvais côté de leur produit. Principalement les conservateurs et les sucres.  Tout cela à l’effet inverse sur notre santé.

La constipation les fibres et le transit : les fruits

Commençons par les fruits secs. Le tout premier fruit qu’il est bon d’avoir toujours sous la main, c’est l’amande. Une petite faim : grignotez quelques amandes.

Les pruneaux, en France nous avons les pruneaux d’Agen. Alors autant en profiter. Ses propriétés sur le transit ne sont plus à prouver. Une consommation régulière permet à l’intestin un transit parfait. Il ne faut pas en abuser, mais il doit rentrer dans vos habitudes.

La pomme, si vous ne deviez en choisir qu’un, ce serait la pomme. Manger une pomme par jour, est le gage d’une bonne santé.

Les pâtes réalisées avec de la farine complète. Le son qui reste dans la farine permet une digestion agréable. C’est la même chose avec le pain complet, il est riche en nutriments et en fibres. C’est l’allié de la santé. Sachez qu’il est bon de varier les différentes farines pour que la flore intestinale soit bonne.

Si vous possédez un jardin, plantez du cassis. Ses fruits sont une aide pour le transit aussi, en plus de tous ses autres atouts.

L’avocat est aussi l’ami de vos intestins, il faut donc l’inviter à votre table. Ainsi que tous les fruits et légumes de saisons. Ce sont de bons réflexes pour la constipation les fibres et le transit.

Quand le transit va bien, tout va bien. Un ventre léger est le gage d’une bonne journée.

crédits photos : Dominik & Frederike Schneider de Pixabay » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener »>légume

A lire également :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :