Une délicieuse compote Kaki Poire Banane à préparer pour nos bébés quand ils commencent la transition alimentaire. Elle se prépare rapidement, très douce au goût. Si vous utilisez des fruits mûrs à point, vous n’avez pas besoin de rajouter de sucre. Les fruits en contiennent suffisamment.
La banane apporte la douceur et l’onctuosité. Le parfum de banane est toujours apprécié par les enfants. Nous sommes en pleine saison des poires, il faut en profiter. À noter que ce fruit apporte des vitamines A, B, C et E. sans oublier aussi un bon apport en fibres
cela dit, le kaki est le fruit le plus long à cuire. Mais l’inclure dans l’alimentation est bon pour la santé, il stimule les défenses immunitaires. Et pour nos bébés, il favorise le transit intestinal.
Ingrédients pour 2 gros pots de yaourt ou 4 petits pots :
- Un kaki bien mûr,
- Une banane mûre,
- Une poire.
Préparation :
- Pelez la banane, coupez-la en gros morceaux.
- Epluchez le kaki et coupez-le en gros morceaux.
- Pelez la poire, retirez le cœur et la tige intérieure, coupez-la en morceaux
- Mettez tous les fruits dans une casserole, avec un peu d’eau.
- Faites cuire à feux doux, en mélangeant régulièrement. Surveillez pour que la compote ne colle pas, au besoin rajoutez un peu d’eau.
- Lorsque tous les fruits sont cuits mixer.
Vous remplissez aussitôt les pots avec la Compote Kaki Poire Banane, vous fermez avec les couvercles. Pour la conservation, le frigo est idéal, les pots se conservent quelques jours.
A lire aussi :