La jacinthe son parfum et sa délicatesse.

La jacinthe est l’une des fleurs que nous aimons avoir chez nous. Même en hiver, nous avons un grand plaisir à acheter ces bulbes qui vont embaumer la maison d’un parfum fort et subtil en même temps. Quelques astuce pour profiter de la jacinthe son parfum et sa délicatesse.

Saviez-vous que Louis XIV avait fait planter un parterre de plus de 1000 bulbes à Versailles, pour profiter de leurs parfum lors de ses promenades. Inutile de vous dire que l’endroit devait être enivrant !

Pas la peine d’en planter mille chez nous, quelques bulbes viendront parfumer votre intérieur.

Vous pouvez achetez des bulbes prêts à fleurir, c’est simple et facile. Ou faire vous-même vos pots ou jardinières pour la maison.

Pour avoir un bel effet compact et avec beaucoup de fleurs, n’hésitez pas à les serrer. Dans un pot, couvrez le fond avec du terreau. Entre 3 et 4 cm, ensuite posez les bulbes les uns contre les autres.

Recouvrez de terreau en laissant les pointes des bulbes au-dessus du terreau. C’est tout.

La jacinthe a besoin d’être dans un lieu sombre et frais. Si vous disposez d’une cave, c’est l’endroit idéal. Il faut veiller à ce que le terreau reste humide pour que le bulbe se développe correctement.

Dès que les feuilles sortent, vous placez votre pot à la lumière, mais toujours dans un endroit frais.

Quelques jours avant Noël, vous rentrez le pot chez vous pour profiter de sa floraison, mais surtout de son parfum.

Pour avoir de belles fleurs au moment de Noël, c’est à partir de septembre qu’il faut mettre en pot vos bulbes.

Pour une floraison dans le jardin, c’est également à partir de septembre que vous planter vos bulbes. La floraison se fera dès le printemps.

Si vous laissez les jacinthes en pot, sachez qu’elles ne refleuriront pas comme la première fois. Dans ce  cas, il vaut mieux les mettre en pleine  terre et recommencer la plantation avec de nouveaux bulbes l’année prochaine. Et profitez à nouveau de la jacinthe son parfum et sa délicatesse.

A lire également :

crédit photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :