Avec l’hiver, nos lèvres souffrent du froid alors, faut-il un gommage des lèvres. C’est certainement l’une des parties du corps à laquelle nous ne pensons pas pour réaliser un gommage. Alors est-il important ou pas d’un faire un ?
Comment faire ce gommage des lèvres
Le gommage des lèvre a la même fonction que le gommage pour le corps. C‘est à dire retirer les peaux mortes qui s’accumule sur les lèvres. Même si nous prenons soin de nous démaquiller chaque jour. Les démaquillants n’ont de fonction que de retirer les bases des produits de maquillages et non pas un soin de peau. C’est là toute la différence.
Le gommage des lèvres est un soin qu’il faut apporter régulièrement. Un instant de douceur que vous apportez à vos lèvres. Elles seront plus douces, et surtout plus pulpeuses. Et le top : votre rouge à lèvre sera parfait avec une plus longue tenue aussi.
Vous avez le choix entre des gommages achetés tout fait. Il y a une large gamme de produits.
Ou faire votre gommage maison, et il n’y a rien de plus simple. Il sera surtout beaucoup plus naturel que ceux achetés en magasin.
Recette maison :
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de miel
Bien mélanger, c’est prêt. Il ne faut pas en faire en trop grosse quantité, ce serait perdu.
Comment faire un gommage: la suite …
Vous appliquez une noisette de gommage sur vos lèvres et vous massez doucement pendant quelques minutes. Surtout de la douceur, pas la peine de faire des mouvements vigoureux en pensant que le gommage sera plus efficace. Vous risquer de blessez la peau délicate.
Vous lavez et c’est tout bon. Attention un gommage n’hydrate pas, donc après avoir nettoyé vos lèvres pensez à mettre un baume hydratant.
Ce gommage des lèvres est à faire environ tous les 15 jours. Cela vous prendra à peine 10 minutes.
Un dernier conseil : si vous lèvres sont abimées, le gommage est à éviter. Si vous avez une gerçure, vous devez d’abord hydrater vos lèvres pour aider à la cicatrisation.
Vous pourrez aussi aimer :
Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs