Sport bien-être et l’estime de soi

Sport bien-être et l’estime de soi.

Vouloir changer pour être bien dans son corps et sa tête, c’est une bonne décision. Avec le sport bien-être et l’estime de soi, c’est la meilleure approche qu’il faut avoir. Pour cela il faut se connaître, c’est à dire ce que l’on est capable de faire en fonction du corps que l’on a. Mais aussi en fonction du temps que l’on peut y consacre.

Surtout, une chose aussi a prendre en compte : c’est le budget. Et tout dépend si vous prenez un abonnement dans une salle de sport ou dans une association.

Sport bien-être et l'estime de soi

Image des autres et confiance en soi en matière de Sport bien-être et l’estime de soi :

Oubliez votre image et vos performances pour mettre de côté vos complexes. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, concentrez-vous sur vos sensations corporelles. Vous n’allez pas faire la même activité suivant votre sexe, votre âge et votre état physique. c’est une question de logique et de raison.

Ne cherchez pas la performance :

Pas la peine de vous fixer des objectifs que vous n’atteindrez pas. Surtout, soyez bienveillant avec vous-même pour éviter les blessures physiques et vous décourager. Par exemple si vous prenez la décision de vous remettre à la marche, pas la peine de vous fixer 10 km de marche en une fois. Vos pieds ne vont pas résister.

Soyez positif avec vous même :

Aimez votre corps, et voyez ce que vous avez réussi. Toutes ces petites choses qui contribuent à améliorer l’image que vous vous faites de votre corps. Chaque petite action compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: