Attention pour le départ des vacances et le couvre-feu

Attention pour le départ des vacances et le couvre-feu

C’est les vacances de la Toussaint avec les départs qui se font en général la nuit quand il y a de la route à faire. C’est beaucoup plus pratique, car cela permet d’éviter les bouchons. Mais Attention pour le départ des vacances et le couvre-feu, il faut désormais en tenir compte. Et cela pour 4 semaines minimum si la situation se calme.

A partir de samedi 17 octobre à minuit, les habitants d’Ile-de-France et de huit autres métropoles ne pourront plus sortir entre 21h et 6h. Donc si votre route passe par Paris dans la nuit. Vous risquez une amende de 135 euros et par personnes.

Faisons un rapide calcul, vous partez en famille : donc les parents et 2 enfants soit 4 personnes. Vous multipliez 135 euros par 4 ! Le total risque de gâcher vos vacances. Soit un budget pas tout à fait prévu de 540 euros. Et si vous commettez la même erreur en revenant nous vous laissons imaginer…

Attention pour le départ des vacances et le couvre-feu

Pas la peine d’exhiber un soi-disant mot d’excuse avec les enfants et les valises dans la voiture.

Par contre si vous prenez le train, le couvre-feu n’entre pas en vigueur. A la condition que vous soyez à la gare avant 21 h pour les villes où le couvre-feu est déclaré.

Attention pour le départ des vacances et le couvre-feu

Vous pouvez aussi sortir votre chien pour ses besoins du soir, mais bien sur pas en voiture. Soyons raisonnables. Bien sûr ce sont des contraintes qui peuvent faire croire que nos libertés fondamentales sont atteintes. Mais dites-vous que la santé n’a pas de prix. C’est à nous tous de faire attention, de nous protéger et de protéger les autres.

Dans vos valises et vos poches n’oubliez pas le masque, le gel. Et la distanciation sur le lieu de vos vacances, petits ou grands, le plaisir des vacances ne doit pas être gâché par ce petit indésirable qui frappe sans distinction.

A lire aussi L’état d’urgence sanitaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :