Respirer pout bien dormir

Vous n’avez qu’une hâte, c’est de rejoindre votre lit. Vous pensez trouver le sommeil rapidement. Et tout compte fait vous tournez et vous retournez pendant un bon moment avant de trouver le sommeil. Une bonne méthode pour vous détendre, enfin vous endormir : c’est respirer pout bien dormir.

Pourquoi donc ? En général, nous sommes responsables de notre qualité de sommeil. Le sommeil c’est comme les vacances : il se prépare.

La première des choses, c’est de se déconnecter de tout les réseaux sociaux, jeux et autres instruments liés au web. Les ondes dégagées troublent le cerveau. Pas la peine de regarder un film d’épouvante ou de catastrophes. Vous déclenchez une stimulation émotionnelle importante. Même si vous vous dites que ce n’est que du cinéma.

Pas la peine de résoudre un problème conflictuel, juste avant d’aller vous coucher. Vous n’allez pas vous détendre tout de suite, sauf si le problème est résolu brillamment avec câlin sur l’oreiller.

Enfin, tout est calme et c’est le trou au niveau du sommeil !

Plutôt que d’apprécier le confort de votre lit, vous ruminez tout et rien. Et là le cerveau est très fort, il va toujours vous mettre en mémoire une anecdote.

La solution :

La médecine chinoise dit que nous avons 2 cerveaux. Le premier et le plus connu, c’est celui qui est situé dans le crâne. Mais savez-vous que le 2e se situe au niveau de notre ventre. Nous avons autant de neurones sur les intestins que dans le cerveau.

Alors pour préparer un bon sommeil, il faut respirer. Une bonne respiration qui passe par le ventre, permet une augmentation de l’oxygène dans le cerveau. Votre concentration sur votre respiration, va obliger le cerveau et ses pensées à se maîtriser.

Vous allez être beaucoup plus calme et détendu. L’apaisement venant, le sommeil vient aussi, il suffit de respirer pout bien dormir.

Bonne nuit !

à lire également :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :