Recette du potage carotte pomme de terre

Recette du potage carotte pomme de terre.

Le soir, je suis plutôt potage ou soupe. Je vous propose la recette du potage carotte pomme de terre. Très simple à faire, elle sera aimée même par vos enfants. Grâce au goût des carottes, légèrement sucrée. Et là tout le monde adore. Le plus long c’est la cuisson comme pour toutes les soupes. Si vous êtes pris par le temps, vous la préparez la veille et vous la faites réchauffer pour le repas.

recette_potage
recette_potage

Pour 4 personnes, il vous faudra :

Ingrédients :

  • 600 g de carottes,
  • 400 g de pomme de terre,
  • 1 l d’eau,
  • 3 portions de vache qui rit ou 1 boîte de crème fraiche (20cl)
  • sel, poivre,
  • un peu de muscade.

Préparation :

Epluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en morceaux plus ou moins gros. Il faut savoir que plus vous les coupez, plus vos légumes vont cuire vite, l’idéal c’est de faire des morceaux d’environ 1 cm. Dans une casserole, vous mettez l’eau, les légumes, le sel et le poivre et la pointe de muscade. Attention la muscade parfume, il en faut peu. Faites cuire pendant environ 30 minutes. C’est prêt quand les carottes s’écrasent facilement, sinon laissez encore sur le feu.

Quand les légumes sont cuits, vous ajoutez les quartiers de vache qui rit ou la crème. Mixer, c’est prêt. Pour les gourmands vous pouvez ajouter du gruyère et un peu de ciboulette finement hachée.

Pour un gout un peu plus savoureux encore, ajoutez des lardons que vous pouvez mixer en même temps que les légumes, et en garder quelques-uns pour garnir l’assiette au moment de servir.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: