Des légumineuses pour remplacer la viande

Des légumineuses pour remplacer la viande.

Pour remplacer les besoins en protéines, nous pouvons prendre des légumineuses pour remplacer la viande. Nous n’y pensons pas toujours et pourtant ces légumes sont très bons pour notre santé. Ces légumes permettent de manger moins de viande. Attention il ne la remplace pas, mais de temps en temps pour aider le corps, une pause c’est bon pour aider l’organisme à se nettoyer.

Photo d’illustration

legumineuses

Des légumineuses pour remplacer la viande : que contiennent-elles ?

Vous avez les lentilles : elles sont riches en fibres. Elles sont bonnes pour le cœur. Elles sont riches en protéines végétales. Pleines d’antioxydants. Des vitamines et des minéraux à volontés. Et enfin très bonne pour la ligne 115 calories pour 100 g de lentilles, avec une satiété rapide grâce aux fibres.

Les pois chiches : riches en protéines, ils aident au renouvellement des cellules, et des muscles. Les pois chiches contiennent du magnésium, du phosphore, du potassium, du fer et du calcium. Donc excellents pour la santé.

Les haricots rouges : eux aussi très riches en protéines. Ils contiennent aussi 9 acides aminés. Du fer, du magnésium, potassium, phosphore. Tous+ ces atouts aident à lutter contre la fatigue. Manger des haricots rouges c’est très rassasiant, donc parfait pour un régime. Et aussi anti constipant, il faut le savoir et en manger régulièrement pour un bon transit. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est les gaz comme tous les haricots. Une astuce pour éviter les flatulences : vous les faites tremper une nuit dans de l’eau avec un cuillère à café de bicarbonate de soude. Un dernier point important pour bien profiter de tous les bienfaits, c’est la mastication : il faut prendre le temps de bien les réduire en bouillie avant de les avaler.

A lire aussi Potage de lentille corail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: