Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs

Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs

Nous sommes toutes pareilles ! Un cheveux blanc et c’est la grimace. Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs

Ce qu’il faut savoir c’est que les cheveux sont colorés ou blancs, alors pourquoi toutes ces nuances de gris, poivre et sel, parfois jaune aussi ?

La coloration de nos cheveux est dû à la mélanine.

Plus de mélanine et le cheveux pousse blanc, l’arrêt de la mélanine n’a rien à voir avec la pousse des cheveux ou la chute des cheveux.

En effet comme chaque follicule pileux vit sa vie indépendamment des autres, le processus pigmentaire peut cesser dans l’un et continuer dans d’autres. Ceci explique le blanchiment progressif de la chevelure et le passage par le stade des cheveux gris, un parfait mélange de cheveux blancs et de cheveux colorés.

En principe les cheveux blancs arrivent vers la quarantaine, mais la vie que nous avons aujourd’hui peut accélérer ce processus comme le stress ou la maladie, mais aussi un choc émotionnel fort.

Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs

Ensuite vous avez l’hérédité … merci papa, merci maman !

Car l’origine influence le nombre des cheveux blancs : si vous avez beaucoup de cheveux blancs et pas votre voisin, c’est peut-être une question d’hérédité. Vos parents ou vos grands-parents étaient sans doute dans le même cas. L’origine ethnique joue aussi dans l’apparition des premiers cheveux blancs qui se fait en moyenne dès 35 ans pour les cheveux caucasiens, 40 ans pour les cheveux asiatiques, 45 ans pour les cheveux africains.

Bref nous sommes toutes et tous confrontés à cette réalité un jour ou l’autre. Voilà quelques petites astuces saines et surtout naturelles qui vont vous aider à « cacher  » ce problème.

Avec tous les produits chimiques qui sont dans les teintures, nos cheveux et notre tête en prennent un coup, voir même plusieurs ! Aujourd’hui nous ne parlerons pas des teintures chimiques, mais de solutions toutes simples et surtout efficaces. Ces astuces sont pour les brunes.

Si vous souhaitez foncer vos cheveux, voilà 4 recettes que vous pouvez préparer facilement :

1 – Le café :

Votre chevelure va sentir bon le café, sans empester il faut le savoir quand même. L’odeur ne reste pas surtout si après vous faites un après shampoing lire la suite …

2 – Le cacao :

L’un de nos boissons préférées et à juste titre, mais connaissez-vous ses autres qualités, lire la suite …

3 – Le thé noir :

Très bon pour la santé, boisson par excellence, le thé a beaucoup de vertus lire la suite …

4 – La sauge :

Connue principalement en cuisine, c’est une richesse pour la santé et pour nos cheveux lire la suite …

Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs

Quelques astuces naturelles pour cacher les cheveux blancs très simples à faire chez soi, bien meilleures pour la santé de vos cheveux et de votre corps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :