La sauge pour une coloration très naturelle des cheveux blancs.
La sauge pour une coloration très naturelle des cheveux blancs, une autre méthode saine et simple pour notre santé. Peu de personnes connaissent les vertus de cette plante pour noircir vos cheveux. Un ancien dicton disait « celui qui a de la sauge sans sont jardin, est un malade qui s’ignore », c’est vous dire les propriétés de cette plante.

La sauge est connue pour la cuisine car elle aide la digestion dans un plat ou en infusion. Mais c’est aussi une plante réputée pour son efficacité contre les cheveux blancs. En effet, ce remède de grand-mère est utilisé depuis de nombreuses années pour retarder ou atténuer l’apparition des cheveux blancs. En réalité, les feuilles de sauge ont la capacité d’assombrir le ton des cheveux rapidement et naturellement.
Pour préparer cette solution, il vous suffit de faire bouillir 200 ml d’eau dans une casserole puis d’y ajouter 8 feuilles de sauge séchées. Lorsque le mélange bout, éteignez puis laissez refroidir. Ensuite, filtrez le liquide et appliquez-le sur cheveux secs en veillant à bien le répartir sur l’ensemble des cheveux.

Massez délicatement pour faire pénétrer les ingrédients jusque dans le cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver vos cheveux comme à votre habitude. Renouvelez l’opération une fois par semaine pour avoir de magnifiques reflets bruns.
Vous trouverez d’autres méthodes pour colorer vos cheveux lire la suite …