Le café pour une coloration très naturelle des cheveux blancs

Le café pour une coloration très naturelle des cheveux blancs.

Il ne tache pas que les dents, il va tacher vos cheveux ! Une recette simple avec le café pour une coloration très naturelle des cheveux blancs. Riche en antioxydant, vitamines et minéraux, il donne de la brillance. Répare les cheveux agressés par les produits chimiques et la pollution. En plus il stimule le bulbe capillaire donc une repousse plus rapide de vos cheveux !

Le café pour une coloration très naturelle des cheveux blancs

Pour cela vous préparez une lotion avec une grosse dose de café dans très peu d’eau :

  • 2 à 3 cuillères à soupe d’eau chaude
  • 2 cuillères à café de café moulu ou 1 cuillère à soupe
  • laissez infuser pendant 30 minutes avant de l’appliquer sur vos cheveux, eau + café moulu.
Le café pour une coloration très naturelle des cheveux blancs

Votre chevelure va sentir bon le café, sans empester il faut le savoir quand même. L’odeur ne reste pas surtout si après vous faites un après shampoing. Vous pouvez aussi apporter un peu d’hydratation en ajoutant :

  • une cuillère à soupe d’huile de ricin
  • une cuillère à café d’huile de coco

Laissez agir pendant 30 à 45 minutes avant de rincer. Au moment du rinçage, le café va tomber dans votre lavabo, pas de panique le marc de café est excellent pour nettoyer les canalisations.

Le petit plus du café, ce sont les petits grains de café moulus qui font faire un gommage de la peau de votre tête, c’est à dire le cuir chevelu, donc bon si vous avez des pellicules. Le moût de café s’élimine avec le brossage si vous constatez qu’il reste quelques grains. Cette préparation est a utiliser une ou deux fois par semaine, les résultats sont rapides.

Il existe d’autres méthodes de colorations naturelles, lire la suite …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :