Les bonnes excuses de la mal bouffe

Les bonnes excuses de la mal bouffe

Aujourd’hui nous sommes submergés par les publicités alimentaires que ce soit pour les plats tout prêt ou les fast food, les boissons, femme moderne, homme moderne, jamais pris au dépourvu, super chef cuistot : « c’est pas moi qui l’ai fait mais j’assume », la liste pourrait être longue pour Les bonnes excuses de la mal bouffe.

Les bonnes excuses de la mal bouffe

Tout cela sous le couvert de nous rendre service, mais est-ce vraiment la réalité ?

Avec l’épisode du confinement, les Français ont redécouvert le plaisir de cuisiner, bien sur ce n’était pas toujours facile car il y a eu une pénurie pour certains aliments comme les pâtes, le riz ou encore la farine. Nous avons redécouvert le plaisir de prendre le temps de cuisiner nos repas. Surtout en famille !

Une façon d’occuper les enfants, il vaut passer une heure en cuisine, qu’une heure devant une console de jeux. Apprendre à cuisiner ensemble, c’est aussi apprendre l’ordre, le calcul des poids, les minutes avec la cuisson et la patience de laisser refroidir avant de déguster.

Alors allons-nous reprendre l’habitude d’acheter des plats tout préparés, avec un gain de temps pour faire autre chose, mais … Mais que savons-nous exactement des ingrédients qui compose ce fameux « extra-délicieux-rapide-et-bon » ?

Avez-vous pris le temps de lire correctement une étiquette ? Pouvez-vous traduire cette fameuse étiquette avec ces noms bizarre ?

Oui, non … Ce n’est pas sur, à croire que les industriels prennent un malin plaisir à mettre des noms compliquer pour nous égarer un peu plus sur la vrai composition de ces plats.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :