Le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter

Le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter.

Petite mais costaud, imaginez le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter.

Le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter

le tournesol est une grande plante aux fleurs jaunes qui ont la particularité de suivre le soleil. C’est à la fois une boussole et un baromètre, car cette plante à la capacité de baisser la tête pour protéger ses graines. Dans certain cas la plante peut mesurer 4 m de haut et la fleur avoir un diamètre de 30 cm.

Le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter

Les qualités nutritives mais surtout les bienfaits des graines dans notre alimentations sont important. Elles sont :

  • Source d’acides gras essentiels ;
  • de phytostérols ;
  • vitamines et minéraux ;
  • Diminue les risques de maladies cardio-vasculaires ;
  • Riche en antioxydants.
Le trésor de santé des graines de Tournesol à grignoter

Le tournesol est riche en acides gras insaturés qui sont reconnus pour exercer des effets positifs sur les lipides (cholestérol) sanguins, lorsqu’ils remplacent les gras saturés dans l’alimentation. Ils diminuent ainsi le risque de maladies coronariennes.

Les graines de tournesol grillées sont :

  • une excellente source de phosphore. Le phosphore constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.
  • source de phosphore. Le phosphore constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.
  • une source de cuivre. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation dans l’organisme de l’hémoglobine et du collagène, une protéine servant à la structure et à la réparation des tissus
  • une très bonne source d’acide pantothénique. Aussi appelé vitamine B5, l’acide pantothénique fait partie d’une coenzyme clé nous permettant d’utiliser de façon adéquate l’énergie tirée des aliments que nous consommons. Il participe aussi à plusieurs étapes de la fabrication des hormones stéroïdiennes, des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux) et de l’hémoglobine.
  • c’est une source de vitamine E, principalement sous forme d’alpha-tocophérol. Antioxydant majeur, la vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).
  • elles contiennent aussi du fer, du zinc, vitamine B6, vitamine B9, de magnésium, vitamine B1, B2, B3,

Conclusion : nous devons toujours en avoir sous la main pour la grignoter en cas de petite faim !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :