Les bienfaits du thym

Les bienfaits du thym.

Une petite plante que nous connaissons tous pour la cuisine. Mais connaissez-vous les bienfaits du thym pour notre santé au quotidien. Le thym est très apprécié pour ses propriétés médicinales. On l’apprécie notamment pour ses vertus antiseptiquesantibiotiques et antibactériennes.

Les bienfaits du thym

On peut le consommer de différentes façons que ce soit frais, séché ou sous forme d’huile essentielle. En infusion : Le thym est très souvent utilisé. Qu’il soit frais ou séché, laissez quelques tiges infusées dans l’eau bouillante. pour une meilleure efficacité vous pouvez ajouter du miel et du citron.

Dans la cuisine, n’hésitez pas à en mettre partout, même dans les potages. Et si vous êtes à court, utilisez de l’huile essentielle pour parfumer un plat, attention au dosage. Pour des huiles très parfumées, glissez quelques branches dans une bouteille d’huile, il faut environ 3 semaines pour avoir une huile parfumée, c’est aussi valable pour le vinaigre. Avez-vous déjà essayez le thym dans les desserts comme la pêche rôtie au four ou le caramel au thym ?

Comme la lavande, le thym parfumera vos armoires pendant longtemps. Vous pouvez aussi l’associer à vos soins pour la peau. Comme par exemple en ajoutant soit une petite infusion soit quelques gouttes d’huile essentielles pour un masque à l’argile vert.

A lire également la lotion antipelliculaire au thym

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :