Le marketing de la perte de poids

Le marketing de la perte de poids.

Il ne se passe pas un instant sans que l’on voit une publicité pour la perte de poids. c’est à celui qui va vous donner « LA RECETTE MIRACLE ». En réalité il n’y en a pas vraiment, enfin de celles qui vous promettent de maigrir en 2 jours ou en restant bien profondément installé dans votre canapé. N’oubliez pas qu’il y a le marketing de la perte de poids.

Le marketing de la perte de poids

Cela commence par vous dire que vous êtes gros ou grosse, avec insidieusement le sentiment de la culpabilité. L’image d’une femme, jeune de préférence, épanouie et très active. C’est la même chose pour les hommes, avec les tablettes de chocolat. Le regard assuré et lointain, jeune aussi de préférence et la barbe de 2 jours.

Il semblerait messieurs, que la barbe de 2 jours soit indispensable pour maigrir ! …

Entre les régimes miracles, les accessoires qui travaillent votre corps sans effort et enfin les plats préparés. Bien sur mieux préparés que les plats maison. Le seul amaigrissement que vous allez constater avec certitude : c’est celui de votre compte en banque.

Tout est une mise en lumière pour que vous soyez convaincu de leur bienfait. Heureusement qu’ils sont là pour prendre soin de vous !

Bref, le sujet est très vaste. Le seul conseil à garder c’est qu’il faut avoir soin de son corps et de sa santé. Cela commence par une bonne hygiène de vie avec de bons aliments et des plats équilibrés préparés à la maison. Et bien sur un peu d’exercice ne serait-ce que la marche.

A lire aussi la marche et la santé à tout âge

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :