Le sport et l’image de soi

Le sport et l’image de soi.

Il paraît que pour être heureux dans sa vie, il faut être mince. Avoir un corps parfait pour une vie parfaite. Est-ce la réalité ? Pas vraiment, voyons comment le sport et l’image de soi peut virer au cauchemar. Aujourd’hui avec la multitude des réseaux sociaux, c’est à celui ou celle qui vous montrer un corps parfait. Heureux dans l’effort surtout sans sueur !

Le sport et l'image de soi

Oh ! Sans sueur … déjà sachez que tout effort physique et répété augmente la température du corps, qui produit de la sueur pour ré équilibrer la température du corps. Donc si vous voyez une photo que quelqu’un qui est en plein effort sans aucune trace de sueur dites-vous que c’est juste une pose pour la photo …

De plus, nous sommes élevés suivant certains critères de beautés, que ce soit pour la couleur de la peau, des cheveux, de la grosseur du corps , la grosseur des seins ou de la grandeur de la barbe. Bref, c’est à celui qui veut ressembler à ce qu’il n’est pas.

Faire du sport, c’est bien sur bon pour la santé. Mais pas dans une souffrance inutile. Quand vous lisez souffrance, ce n’est pas que pour la douleur des muscles. Cela va aussi pour le respect de soi, l’image que l’on a de soi-même et surtout de la confiance en soi.

D’ailleurs, si vous pesez 100 kg, pas la peine de vous inscrire dans une salle de musculation. Pour souffrir le martyr physiquement car votre corps ne sera pas préparer à l’effort. Mais vous mettez votre santé en danger, car votre corps n’est pas préparé.

Le sport c’est comme toutes activités, il faut savoir se préparer en connaissant vos besoins, ce que vous êtes capables de faire à cet instant. Et le plus important : savoir se fixer des objectifs raisonnables.

Le sport et l'image de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: