Un nettoyant pour les tapis et moquettes

Un nettoyant pour les tapis et moquettes

Il y a la solution des produits que l’on trouve dans le commerce, qui au final coûtent cher. Et l’efficacité demande parfois plusieurs passages. Sachez qu’il existe un nettoyant pour les tapis et moquettes que vous pouvez faire vous même.

D’ailleurs, il faut peu de chose, à un prix de revient très intéressant. De plus, il ne pollue pas. En outre, si nous devrions encore ajouter des qualités, nous pourrions dire qu’il désinfecte et laisse une bonne odeur dans la maison.

Et tout ça avec quoi ? Avec le bicarbonate de soude.

Si vous avez fait une tâche, la première chose à faire c’est d’éponger le maximum. Ensuite, nettoyer en aspirant le tapis ou la moquette. En effet, faites une pâte avec 2 cuillère à soupe pour 1 cuillère d’eau. Surtout, bien mélanger et appliquez la pâte sur la tâche en imprégnant le plus possible la tâche. Laissez sécher et passez l’aspirateur pour enlever la pâte. (nous vous conseillons de faire un essai avant sur un coin de la moquette ou du tapis.

Un nettoyant pour les tapis et moquettes

Pour nettoyer simplement et naturellement un tapis ou de la moquette et en chasser les mauvaises odeurs, on saupoudre ceux-ci de bicarbonate, on frotte le tout avec une brosse et on laisse agir quelques heures, minimum 2 h. On aspire ensuite l’excédent. A faire régulièrement.

A lire aussi le bicarbonate de soude dans la pâtisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :