Le sport à la maison et sans matériel

Le sport à la maison et sans matériel

Vous pensez que pour faire du sport il faut absolument s’inscrire dans un club. Idée reçue !

Voyons comment réaliser le sport à la maison et sans matériel. Pas besoin d’investir dans du matériel qui va prendre de la place chez vous. Vous allez organiser votre temps comme vous le souhaitez, et quand vous pouvez. Un petit vent de liberté rien que pour vous. Il vous faut simplement un mur.

Le sport à la maison et sans matériel

Pourquoi un mur ?

Vous avez obligatoirement un mur chez vous. Si tous vos murs sont encombrés, libérez un espace d’environ 1 m à 1 m50. Cet espace vous servira de base pour quelques exercices complets qui vont faire travailler votre corps. Avant de vous lancer dans ces exercices, sachez qu’un échauffement est toujours conseillé. Pour éviter les blessures qui occasionnerait l’effet inverse à celui recherché.

L’avantage de faire les exercice chez vous, c’est que vous les faites quand vous le voulez et quand vous avez du temps. Même si il est préférable de prévoir un planning d’exercice, la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l’on veut. Et si vous ne pouvez pas les faire quand vous êtes seul, faites les en famille comme un jeu.

  • La chaise : le mur va vous servir de dossier. Appuyez votre dos contre le mur. Soyez en position assise. Tenez environ 20 secondes. Au fur et à mesure les muscles de vos jambes vont se raffermir et l’exercice deviendra facile. Après chaque position pensez à vous dégourdir les jambes pour activer la circulation du sang, et détendre les muscles.
  • Les pompes larges : Eh oui pas besoin de vous allonger pour faire des pompes. Vous pouvez en faire en prenant appuie sur un mur, et le résultat est tout aussi efficace. Appuyez vos mains sur le mur et reculer vos pieds d’environ 50 cm, faite les mouvements de pompes en respirant bien à chaque pompes. Vous allez faire travailler vos abdos, les bras et les jambes. L’exercice est aussi efficace que si vous le faites allongés. Sachez que plus vous écarterez vos pieds du mur, plus l’exercice sera dur. Donc commencez normalement et au fur et à mesure des séances reculez vos pieds

A lire aussi Quelque soit l’âge le sport c’est la santé

Une réflexion sur “Le sport à la maison et sans matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :