Compote maison pomme banane pour bébé

Compote maison pomme banane pour bébé.

Les pots préparés sont très pratiques. Il n’y a qu’à les acheter, les ouvrir et les consommer. C’est vrai, mais parfois le goût n’est pas forcement au rendez-vous. Vous pouvez préparez vous-même des petits pots que vous gardez au frigo. Comme cette compote maison pomme banane pour bébé. Vous la réalisez avec des fruits de saison. C’est l’une des premières compotes conseillées pour les bébés. Vous pouvez commencer à la faire goûter vers 4 mois.

Compote maison pomme banane pour bébé

Pour 4 petits pots environ

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 2 bananes

Préparation :

  1. Peler et vider les pommes,
  2. Éplucher les bananes,
  3. Couper les fruits en petits morceaux,
  4. Faites compoter les fruits à feu doux pendant 20 minutes,
  5. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau si nécessaire,
  6. Mixer pour obtenir une compote bien lisse,
  7. Verser dans des petits pots et les mettre au frais.

Pour que votre bébé découvre toutes ces nouvelles saveurs, et surtout les apprécie. Il ne faut pas trop mélanger de fruits, trop de saveur tue la saveur. Choisissez des pommes douces au goût comme la golden. Le palais de bébé est encore délicat, il ne faut pas l’agresser. Pas la peine de rajouter de sucre, la pomme et la banane en contiennent. Et enfin pas d’épices comme la cannelle.

Nous trouvons dans le commerce des pommes et des bananes tout au long de l’année, ce qui est très pratique pour ce genre de compote. Nous vous conseillons d’utiliser des fruits de saison et de producteurs proches de chez vous. Ils seront de meilleures qualités car cueillis au bon moment. Et surtout avec une meilleure conservation.

Compote maison pomme banane pour bébé

Les pots préparés se conservent très bien au frigo quelques jours surtout avec un couvercle. Si bébé n’aime pas, ne vous inquiétez pas il y a d’autres membres de la famille qui vont les déguster avec plaisir.

A lire aussi Pancakes la recette simple et délicieuse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :