La relaxation est une bonne chose pour la santé

La relaxation est une bonne chose pour la santé.

Pour vous comme pour moi, avec la vie actuelle. Nous sommes toujours sur le pieds de guerre, il faut être réactif. Oui peut-être mais il faut aussi savoir écouter son corps et le respecter. Savoir prendre le temps d’arrêter le temps, pour le reprendre plus facilement. Pour cela La relaxation est une bonne chose pour la santé. Pas besoin de grand chose pour se relaxer instantanément.

Je fais souvent des poses pour être plus optimale dans le travail, et chez moi. Commençons par notre façon d’être quand il faut courir, subir le stress des autres même quand nous sommes concentrés sur un problème : est-ce que vous respirez ?

La relaxation est une bonne chose pour la santé

Drôle de question, pas temps que ça, je sais par expérience qu’il m’arrive de ne plus respirer. Nous bloquons instantanément notre respiration quand nous sommes concentrés. C’est un réflexe, alors que c’est justement dans ces moments là qu’il faut bien respirer. Et oui une bonne respiration et vous oxygénez votre cerveau. Donc une meilleure concentration et une meilleure réactivité.

Un stress ou une contrariété, vous ne respirez plus de la même façon. Je prends le temps d’écouter mon corps dans ces moments là. Ne dit-on pas « avoir le souffle coupé » ,  » manquer d’air » et oui c’est connu.

Et pourtant, sachez que vous pouvez vous relaxer quelque soit l’endroit où vous êtes, c’est ce que je fais régulièrement. Un exemple, je suis en voiture à un feu rouge, c’est le moment de prendre de bonnes inspirations. Au travail devant mon ordinateur, je suis rarement droit, toujours un peu couché juste pour voir un peu mieux l’écran. Je fais une pause, je recule, je redresse ma colonne et quelques inspirations. C’est incroyable le bien que je ressens tout de suite.

Comment se relaxer ?

En apprenant à bien respirer. C’est à dire profondément, avec une inspiration qui vient gonfler vos poumons et votre ventre. Avec une bonne expiration, il faut vider vos poumons de l’air vicié qu’il renferme. Aidez-vous de votre ventre en le rentrant, il va soulever le sternum et vider un peu plus vos poumons. C’est une habitude à prendre, au début j’y pensais souvent et maintenant c’est automatique.

Faire cela plusieurs fois par jour, va considérablement vous aider. Après il y a les séances de yoga, de méditation, les spas, les massages …

A lire aussi Comment bien dormir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :