Quelque soit l’âge le sport c’est la santé.
Quelque soit l’âge le sport c’est la santé. Que l’on soit jeune et débordant d’énergie ou à la retraite, le sport est très important pour notre santé, notre équilibre physique ou mental.
Pour commencer il faut faire une différence entre pratiquer un activité physique, et faire du sport. Dans les 2 cas le choix est vaste. Sauf contre-indication particulière comme la grossesse, des handicaps spécifiques (et encore il y a des solutions), troubles particuliers. Toutes les activités physiques sont bonnes pour notre corps et la santé.

Pour en retirer tous les bienfaits, il faut environ 30 minutes quotidiennes d’activité physique, et bien sur adaptée à votre âge, votre forme physique. Pas la peine de faire su skate-board à 80 ans, vos os n’apprécieraient pas vraiment les chocs des chutes.
Si vous décidez de votre remettre au sport après une longue période d’inactivité, il faut d’abord réfléchir à ce que vous voulez comme résultat. Comment vous voulez pratiquer votre activité : seul ou collectif. Si c’est pour perdre du poids, reprendre des muscles façon tablettes de chocolat. Prendre un coach ou vous débrouiller tout seul et toute seule. Si vous voulez consacrer un budget ou pas.
Un vaste choix s’offre à nous et peut nous perdre dans toutes les possibilités.
Le plus simple pour avoir une activité physique c’est de faire des essais, commencer par prendre les escaliers, si au 1er étage vous êtes à bout de souffle, c’est que vous avez besoin de reprendre en douceur mais avec ténacité une activité physique. Commencer par de la marche, un peu tous les jours, ne serait-ce que 5 minutes pour ensuite augmenter.
L’erreur qui provoque beaucoup d’abandon : c’est de se fixer des objectifs irréalisables, comme vouloir faire un marathon dans 6 mois !
Vous l’aurez compris, le sport c’est aussi de l’activité physique comme de la marche, prendre les escaliers, faire quelques étirements dans la salle de bain ou sans sa chambre. il faut juste écouter son corps pour le mettre correctement en activité.