La randonnée à petits prix

La randonnée à petits prix.

Avec le Covid19 et les frontières fermées, partir en vacance devient un peu plus compliqué dans le choix des destinations. Et si vous envisagiez la randonnée à petits prix, Pas besoin de passeport pour découvrir le monde, commençons par celui qui nous entoure.

La randonnée à petits prix

La randonnée a beaucoup de qualité, ne serait-ce que pour la santé avec les bienfait de la marche. Mais avant de vous lancez dans cette activité, sachez qu’il y a quelques points à voir avant de vous lancer.

1° Si vous le faites seul, en famille ou avec plusieurs adultes : le circuit sera différent. Les degrés de difficultés aussi.

2° L’endroit de votre randonnée : la préparation sera différente si vous allez à la montagne, ou en plaine.

3° le matériel : entre une randonnée de 2 heures et un circuit de plusieurs jours, le matériel sera différent.

4° L’aide médicale : Nous pensons toujours que rien n’arrivera, c’est vrai que la randonnée est un plaisir excellent pour la santé. Mais un accident peut vite arriver, ne serait-ce qu’une cheville foulée avec l’incapacité de marcher. Comment prévenir les secours, et surtout comment vous géolocaliser.

Le premier achat à faire, ce sont les chaussures. Il faut qu’elles tiennent bien le pied, avec de préférence un maintien au niveau de la cheville. En marchant le pied gonfle donc il faut de l’espace pour que le pied « respire ». Et enfin de bonnes chaussettes, indispensable pour éviter les ampoules.

Si vous décidez de faire de la randonnée en famille, privilégier les sites plats. La préparation est la clé d’un moment heureux en famille. C’est aussi l’occasion de faire des jeux de quizz pour vos enfants. Faire un reportage photo sur la flore et la faune. Une chasse au trésor avec des énigmes.

Pas besoin de partir dans des pays lointains pour être heureux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :