Notre santé au quotidien

Notre santé au quotidien

Un point sur lequel je fais très attention, pour moi et ma famille. Prendre soin de notre corps, ce n’est pas seulement une douche, un dentifrice, et se coiffer. Parlons de Notre santé au quotidien. Non, nous oublions trop souvent qu’il faut prendre soin de notre corps de l’intérieur. C’est même plus important que l’hygiène quotidienne car l’un entraîne l’autre.

Il y a le diction :  » un esprit sain dans un corps sain », qui prends toute sa valeur. Alors comment améliorer notre intérieur ? Pas besoin d’avoir un coach personnel pour y arriver. La première chose à avoir en tête, c’est notre alimentation. Saviez-vous qu’il existe des aliments qui vont vous aider dans votre système immunitaire.

1 – Commençons par les agrumes :

Ils sont riches en vitamines C, un jus d’orange ou de citron frais le matin est excellent à la condition de le faire et le boire immédiatement, en effet les vitamines contenues dans les fruits se dégradent très vite à l’air.

Notre santé au  quotidien

2 – les graines de tournesol et les amandes :

Vous avez une petite faim, une envie irrépressible de grignoter ? Dans ce cas pensez à avoir toujours sous la main des amandes, ou des graines de tournesol. Les graines de tournesol contiennent des acides gras insaturés ainsi que des antioxydants qui protègent le corps contre les radicaux libres. Contenant de la vitamine E. Quand aux amandes constituent une excellente collation à intégrer dans son régime quotidien. Elles aident à baisser la pression artérielle, le mauvais cholestérol et la glycémie. Une petite poignée suffit pour offrir au corps une dose non négligeable de vitamine E. Selon une étude scientifique, la consommation des fruits à coque permettrait d’activer la réponse immunitaire

Donc si vous préférez les noix ne vous gênez pas ! surtout que manger des noix apporte des nutriments essentiels aux cheveux (à condition d’en manger régulièrement)

3 – Les carottes :

A consommer cuites ou en jus elles sont excellentes. Ce sont des alliées pour notre santé.

Notre santé au  quotidien

4 – Les sardines :

Notre santé au  quotidien

5 – Les graines de citrouilles :

Les graines contiennent beaucoup de vitamines B utilent contre le cholestérol.Une demi-tasse de graines de citrouille contient 100 % de l’apport quotidien recommandé de magnésium. Elles contiennent du zing qui est un oligo-élément qui participe à plusieurs réactions enzymatiques et a une action anti-oxydante, c’est à dire le système immunitaire. De la vitamine E pour la circulation sanguine.

Notre santé au  quotidien

Lorsque vous faites Halloween, surtout ne jeter pas les graines, c’est un trésor !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: