Recette compote bébé mangue kaki

Recette compote bébé mangue kaki.

Une recette très agréable pour les petits comme pour les grands. La recette compote bébé mangue kaki, délicieuse et ferme juste ce qu’il faut pour habituer votre bébé à une texture un peu plus épaisse.

Le kaki est un fruit très agréable au goût, cuit il assure une texture un peu épaisse. C’est un fruit qui se marie avec beaucoup d’autres sans souci. C’est un fruit à découvrir pour son goût et ses bienfaits. Il est riche en fibre donc très bon pour le transit. Il est riche en vitamine C et procure une sensation de satiété.

Recette compote bébé mangue kaki
Recette compote bébé mangue kaki

Ingrédients pour environ 3 pots de 100g :

  • 3 kakis bien mûrs.
  • Environ 100 g de mangue mûre à point.
  • 1 cuillère à soupe d’eau.

Préparation :

  1. Epluchez la mangue
  2. Prenez la pulpe du Kaki avec une cuillère
  3. Mettre le tout dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’eau
  4. Laissez cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant régulièrement et si besoin vous ajoutez un peu d’eau.

Lorsque que la compote est cuite, vous arrêtez la cuisson et vous laissez refroidir un peu. Mixer pour obtenir une texture fine. Mettez en pot tout de suite.

Cette compose se conserve plusieurs jours au frigo sans soucis, si votre bébé est encore petit, faites des pots de 50 g, car cette compote rassasie rapidement. Pas besoin d’ajouter de sucre, la mangue et les kakis sont sucrés naturellement. Cette compote plait autant aux bébés qu’aux adultes. Elle est très simple et rapide à faire. C’est aussi l’occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs.

Pour plus de saveurs et de goûts, vous pouvez ajouter un peu de vanille.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: