Nettoyer une brosse à cheveux

Nettoyer une brosse à cheveux.

Nous l’utilisons tous les jours sans vraiment y prêter attention. Sauf pour retirer les cheveux qui sont pris dans les picots. Et pourtant le nettoyage de cet accessoire est indispensable. Voyons comment nettoyer une brosse à cheveux. Même si vous lavez régulièrement vos cheveux, il faut savoir qu’une brosse entraîne les poussières, les peaux mortes. Ces conseils seront d’autant plus utiles si vous utilisez la même brosse pour tous les membres d’une même famille. Il y a des bactéries, des microbes et autres petites choses qui finissent sur les picots de votre brosse, comme le sébum.

Nettoyer une brosse à cheveux

Comment faire ?

La première chose à faire c’est de retirer les cheveux tombés et coincés dans les picots de votre brosse. La première technique que nous utilisons toutes, c’est avec la main, mais il en reste toujours. Pour finir de retirer complètement les cheveux, il vous suffit de passer un peigne dans la brosse. Une ou plusieurs fois pour retirer la totalité des cheveux.

Ensuite, un lavage avec un savon qui va dégraisser les picots. Pour finir de désinfecter complètement votre brosse, laissez-la tremper une nuit dans un bol rempli d’eau avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous n’en avez pas, vous le remplacer par du vinaigre blanc en même quantité.

Le lendemain, rincez bien la brosse sous l’eau et faites-la sécher. Cette méthode de nettoyage est valide pour les peignes.

Attention, si votre brosse a une partie en bois, il n’est pas question de la laisser tremper toute une nuit dans l’eau. Le bois serait abimé. Dans ce cas le savonnage sera suffisant.

A quelle fréquence ?

Si vous utilisez votre brosse tous les jours, 1 nettoyage par semaine est suffisant. Mais si vous êtes plusieurs à utiliser la même brosse, augmenter la fréquence des nettoyages, ou achetez des brosses différentes pour chaque membre de la famille.

Le peigne :

Quel que soit le matériau de votre peigne, prenez l’habitude de le savonner à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. C’est la garantie d’avoir un peigne propre.

Nettoyer une brosse à cheveux

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :