Les fruits à consommer en Novembre

Les fruits à consommer en Novembre.

L’automne est là, les feuilles tombent chaque jour un peu plus. Et les journées raccourcissent de plus en plus. Chez moi, c’est le moment de se faire plaisir avec les fruits à consommer en Novembre. Surtout pour des cocktails de vitamines avec des jus de fruits frais que je fais soit avec un presse agrume, ou un extracteur de jus (un pur régal) ou encore avec un blender. J’ai le choix en fonction du moment de l’envie.

Une chose que j’aime faire pour les repas, ou les en cas : ce sont de petites compotes en fonction des fruits qui se trouvent à la maison. Et c’est varié !

Les fruits à consommer en Novembre

Commençons par la poire : c’est le moment d’en manger. Elles se mangent tel quel ou cuisinée autant en sucré qu’en salé. Personnellement je les aime crue, que je déguste une heure avant le repas du midi. Les sucres et vitamines qu’elles contiennent sont assimilés rapidement et pour la digestion, c’est l’idéal

Les fruits à consommer en Novembre

Ensuite, la châtaigne : c’est la pleine saison de récolte. Délicieux fruits qui se consomment en dessert ou en accompagnement comme un légume.

Les fruits à consommer en Novembre

Le coing : souvent connu pour sa gelée, il se cuisine aussi avec les viandes. Je l’utilise plutôt pour le faire en gelée, les gourmands qui sont à la maison en raffole. Sion vous pouvez aussi l’incorporer dans une compote, le goût est plus fin et la densité est onctueuse.

Les fruits à consommer en Novembre

La clémentine : préférez celle venant de Corse, ne soyons pas chauvin, si quand même. Leurs goûts est incomparables. Si vous avez des enfants, glissez en 1 ou 2 dans leur sac, plutôt qu’un gâteau industriel.

Les pommes : crue ou cuite, il faut manger une pomme par jour c’est la rançon de la bonne santé

Le raisin : la récolte touche à sa fin, mais vous trouvez encore facilement du chasselas. Je fais régulièrement une cure de raisin, c’est très bon pour se détoxifier et surtout bon pour le transit.

Le kiwi : Petit mais costaud, je préfère le manger en cas à 4h. Ce qui me permet de profiter pleinement des vitamines, et la digestion n’en est que mieux.

L’orange : S’il y a bien un fruit que nous devons toujours avoir à la maison, c’est celui-là. Quand je les achète, je vérifie toujours la variété, suivant l’utilisation que l’on veut en faire : à jus ou à consommer, le goût est différent.

Voilà ma petite liste des fruits que vous trouverez chez moi tout au long de ce mois de Novembre pour être en forme.

A lire aussi Les légumes à consommer en Novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: