Les petits tracas de l’incontinence féminine.
Les petits tracas de l’incontinence féminine. Nous les femmes nous connaissons toute ce problème à un moment de notre vie le « oups » quand on rit un peu trop, ou suite à une quinte de toux, ou encore tout simplement suite à un effort.

Quand arrive ce problème ?
Ce problème provient d’une faiblesse ou d’un relâchement pelvien en général suite à une grossesse. le corps de la femme est soumis à de gros changement pendant cette période avec tous les effets indésirables qui s’en suivent.
Sachez qu’il n’y a rien de définitif ou d’irrémédiable. La première solution au moment d’une grossesse c’est de faire de l’exercice à votre périnée. Ces exercices sont conseillés à raison d’ailleur.
Les incontinences peuvent survenir suite à une maladie, qui provoque des contractions « indirecte », comme par exemple les quintes de toux, la pression du ventre presse votre vessie et c’est la fuite.
Il y a aussi la descente de vessie, pour la femme en général c’est après plusieurs grossesses, les muscles sont fins et soumis à rude épreuve.
Enfin il y a la vieillesse avec le relâchement des muscles.
Alors quelles sont les solutions, la toute première, c’est l’exercice physique. Faire de la marche tous les jours ou plusieurs fois par semaine, permet de muscler tous nos muscles, même ceux auquel nous ne pensons pas.
Et si vraiment les fuites sont régulières, il y a l’opération. La plus connue et utilisée consiste à installer des bandelettes qui vont soutenir l’urètre, très efficace.
Si le problème est plus grave votre médecin vous conseillera au niveau des solutions.
C’est un petit souci, comme nous le disons souvent mais qui peut avoir beaucoup de conséquence sur notre vie sociale, privée et sexuelle.Donc à ne surtout pas négliger.