Les bonnes raisons de boire un chocolat chaud

Les bonnes raisons de boire un chocolat chaud.

Hum, rien que dire je vais me préparer un chocolat chaud et tout change. Le moral est meilleur, les idées au beau fixe et le moment de détente est assuré. Voyons ensemble les bonnes raisons de boire un chocolat chaud. Quelle que soit l’heure de la journée, c’est toujours la bonne ! Il n’y a pas besoin d’excuse pour se faire plaisir.

boire_chocalt_chaud

Car nous parlons bien de plaisir. Le chocolat qui est préparé à base de cacao est excellent pour la santé, à condition de prendre un chocolat noir avec le plus fort pourcentage de cacao.

La fève de cacao a de nombreuses qualités nutritionnelles. Elle est entre autres : anti-inflammatoire, stimulante, préventive, antioxydante, et antidépressive. Ses vertus interviennent autant sur notre organisme que sur notre moral. D’où le sentiment de bien-être rien qu’à l’idée de se préparer un chocolat chaud.

Les bonnes raisons de boire un chocolat chaud

Sa richesse en zinc, magnésium, en vitamines du groupe B et en fibres alimentaires sont autant d’atout pour notre santé.

Manger du chocolat évite le vieillissement prématuré. Le cacao joue sur la mémoire quel que soit l’âge. Il agit en préventif sur les maladies cardiovasculaires. Prévient les maladies inflammatoires. Réduit le stress et contrairement à une idée reçue, le chocolat aide à la perte de poids. Attention pas n’importe quel chocolat, il faut toujours prendre le noir. Si vous voulez maigrir, quand vous avez une petite fringale, prenez un morceau de chocolat noir. Vous aurez une sensation de satiété rapidement.

Comme le cacao est riche en magnésium, zinc et fer. En consommer est un atout pour votre santé et vos défenses immunitaires.

Comment le préparer ?

Pour profiter au maximum de toutes les qualités du cacao, il y a quelques attentions à prendre. Comme par exemple, le préparer avec du lait de vache. Le lait de vache est très indigeste pour nous quelque soit l’âge, vous pouvez le remplacer par un lait végétal comme le lait d’amande.

Les bonnes raisons de boire un chocolat chaud

La recette :

Pour une personne, 1 gros mug :

  • 2 verres de lait d’amande,
  • 1,5 cuillère à soupe de cacao, 
  • ½  cuillère à café de cannelle,
  • ½ cuillère à café de clous de girofle,
  • Une pincée de sel
  • du sucre.

Mélangez le tout et chauffez jusqu’à dissolution complète de tous les ingrédients et savourez. Pour les très gourmands, vous pouvez ajouter de petits marshmallows qui vont fondre tout doucement dans le chocolat. Ou de la crème chantilly et là c’est de la pure gourmandise, un vrai moment de plaisir.

La recette de chocolat simple est la meilleure pour notre santé, tous les ajouts supplémentaires comme les guimauves ou la chantilly sont à prendre en compte dans l’apport en sucre. Mais une fois de temps en temps, il faut se faire plaisir. C’est l’abus qui est nocif.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: