Comment faire des décorations de Noël facile

Comment faire des décorations de Noël facile.

C’est bientôt Noël, vous avez la solution d’acheter des décorations toutes faites, ou de personnaliser votre intérieur avec de la récupération et quelques accessoires pour avoir un intérieur chaud et festif. Comment faire des décorations de Noël facile ? Commencez par récupérer les pots en verre vides, toutes les tailles ou grosseurs. Et quelques pommes de pin de toutes les tailles aussi. Bien sur l’élément indispensable : la bougie.

Pour fabriquer ce photophore il faut :

  • un bocal en verre
  • des pommes de pins
  • une bougie de réchaud
  • des rubans de dentelle
  • de la corde de jardin
  • quelques petites branches de sapin ou de houx
  • de la corde de cuisine

Vous placez un fond de sucre glace, quelques petites branches de sapin, une bougie ou mieux une lampe led pour plus de sécurité. Une décoration avec des rubans de dentelle. Pour plus de tenu, je vous conseille de coller le ruban. Avec de la corde pour le jardin c’est à dire type sisal. Vous faite plusieurs tours sur la dentelle.

Avec un fil de cuisine, vous attachez la queue de la pomme de pin, ce sera plus simple pour la tenir sur le bocal. Vous faites la même chose une deuxième fois. Deux pommes de pins, pas plus par bocal. Et aussi quelques petites branches de sapins ou de houx.

Un dernier tour avec la grosse ficelle pour tenir les pommes de pins, et les branches attachées ensemble. Vous terminez par une jolie cocarde. Le photophore est fini.

Attention si vous utilisez de vraie bougie, il faut une surveillance constante pour éviter un incendie. Si vous avez des enfants, le mieux c’est d’utiliser de petites lampes led en forme de bougie, que l’on allume ou que l’on éteint quand on veut. Utilisez plusieurs hauteurs de bocaux pour un plus bel effet.

A lire aussi La recette du vin chaud facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: