Planter des fraisiers en automne

Planter des fraisiers en automne

C’est le moment de penser aux prochaines récoltes. Et oui pour avoir de beaux fruits, l’année prochaine il faut planter des fraisiers en automne. Que ce soit au jardin ou en pot c’est maintenant. Au jardin, il faut décider de l’endroit où vous allez planter les nouveaux plants, en sachant que les pieds se renouvelle tous les 3 ans. Et si vous n’avez pas de jardin mais vous pouvez planter les fraisiers dans de gros pots pour avoir le plaisir de picorer les fruits dès qu’ils sont mûrs.

fraisiser_automne

La fraise a besoin de soleil, mais il ne faut pas qu’elle soit trop exposée. Le fraisier a besoin d’eau pour développer ses fruits. Plus il a d’eau plus vous aurez de belles fraises charnues. Une solution pour entretenir la fraîcheur et l’humidité, c’est un paillis. L’avantage du paillis, en plus de garder la fraîcheur, c’est qu’il empêche les mauvaises herbes d’envahir les rangs. En cas de pluies, les fraises restent propres. Les limaces n’aiment pas trop se balader sur ces paillis. Et enfin vos enfants peuvent mettre les genoux par terre, ils resteront propres.

Que ce soit au jardin ou en pot, le fraisier a besoin d’une terre riche en humus et légère. Si vous souhaitez déguster des fraises plus tôt en saison, vous pouvez les mettre sous des tunnels pour accélérer la végétation. En faisant attention à un apport en eau pour éviter le dessèchement qui serait fatal au fruit.

Il faut savoir qu’un pied de fraise qui a de bonnes conditions peut fournir jusqu’à 1 kilo de fruit sur l’année. Pour avoir ce résultat une surveillance régulière est nécessaire. Mais quel plaisir de récolter les fraises de son jardin.

A lire aussi C’est le moment de planter les bulbes pour le printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :