Les bienfaits du bicarbonate de soude.
Un temps délaissé au profit de produits vendus tout prêt dans le commerce. Nous redécouvrons les bienfaits du bicarbonate de soude et ses multiples applications. Que ce soit dans l’alimentation, les produits d’entretien, de nettoyage, la lessive ou dans la cuisine. Les occasions de l’utiliser ne manque pas.
Photo d’illustration

Lorsque vous aurez redécouvert ce produit, vous ne pourrez plus vous en passer. Tant il est multi tâche, simple d’utilisation et économique.
Les qualités de bicarbonate :
- Le bicarbonate de soude alimentaire, c’est-à-dire celui qu’on peut retrouver au supermarché. Il est peu onéreux et on peut en faire plusieurs usages. Il peut être consommé et utilisé sans aucune contre-indication.
- Le bicarbonate de soude exclusivement réservé à l’élevage. Il possède des propriétés basiques qui rééquilibrent le pH des animaux qui consomment trop de protéines.
- Le bicarbonate de soude technique est plus abrasif que l’alimentaire, ce qui restreint son utilisation aux tâches ménagères uniquement. Il est conseillé de porter des gants lors de sa manipulation afin d’éviter une irritation de la peau.
- Le bicarbonate de sodium pharmaceutique c’est le plus pur et le plus dispendieux. De plus, son utilisation est strictement médicale. On peut donc le retrouver en pharmacie.
Vous devez utiliser le bicarbonate de soude alimentaire.
Plus besoin d’acheter une quantité de produit dans le commerce qui se vantent tous d’être plus efficace que vous. Surtout que ces nettoyants ménagés sont en plus polluant. Ils dégagent des particules nocives ou irritantes pour votre organisme. Leurs productions utilisent des produits hautement toxiques. Certains mélanges sont l’équivalent de mini bombes à retardement pour votre santé et celle de vos proches.
Alors redécouvrez le plaisir de faire vous-même vos produits ménagers pour l’entretien de votre maison. Même si le nettoyage sera toujours là ! Vous allez l’apprécier encore plus quand vous ferez vos comptes, et surtout quand vous réaliserez les économies que vous faites.
Sachez que le bicarbonate de soude est biodégradable, et ne contient aucun produit toxique, ni conservateur.
Parmi les qualités et ses utilisations il y a :
- efficace contre les mycoses
- élimine les mauvaises odeurs
- un déodorant sans danger
- moment de détente dans le bain
- un bon shampoing sec
- soulage les aphtes et les gencives
- désinfecte
- blanchit les dents et rafraîchit l’haleine
A lire aussi comment