Mousse au chocolat et blé croustillant

Mousse au chocolat et blé croustillant

Offrez-vous cette douceur de mousse au chocolat et blé croustillant que ce soit pour bien commencer la semaine ou pour un en-cas de gourmandise. La recette est simple, mais il y a le petit plus : ce croustillant qui va vous faire craquer. Vous pouvez réaliser cette recette avec tous les chocolats comprenant des céréales. Une idée gourmande supplémentaire : intercalez la mousse avec des céréales, faites 2 étages et vous finissez avec la mousse. Ou encore vous alternez les différents chocolats.

Mousse au chocolat et blé croustillant

Votre recette ne restera pas longtemps sur la table. Effet garanti !

Ingrédients :

  • 180 g de chocolat lait ou noir et blé croustillant,
  • 4 œufs,
  • 2 cuillères à soupe de lait.

Préparation :

  1. Séparer les blancs des jaunes.
  2. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  3. Faire fondre le chocolat avec le lait (au micro onde éventuellement si vous êtes pressé) et y ajouter les œufs. Bien mélanger.
  4. Incorporer les œufs en neige progressivement.

Verser dans des ramequins et laisser prendre quelques heures au frais. C’est une recette très simple, facile à faire et aussi économique. Si vous avez un jardin vous pouvez décorer les ramequins avec quelques fruits rouges comme des groseilles ou des framboises. L’alliance des goûts est parfaite. Et si vous n’avez pas de fruits frais sous la main, des fruits congelés iront aussi bien.

Vous pouvez utiliser suivant vos goûts et celle de votre famille du chocolat blanc, au lait ou noir. La préparation est la même. Le plus dur, c’est d’attendre quelques heures au frais. C’est une recette qui se prépare la veille tranquillement pour une bonne prise de la texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: