Le gâteau litière de chat pour Halloween

Le gâteau litière de chat pour Halloween

Une bonne recette à déguster le jour d’Halloween : Le gâteau litière de chat pour Halloween ! Alors cap ou pas cap de le goûter avec le pipi qui flotte et les crottes qui parsèment de dessert ?

Le gâteau litière de chat pour Halloween

Hummm, c’est un gâteau qui est souvent réalisé au Canada, mais nous l’avons réalisé pour vous en version Française. La première approche c’est beurk ! Mais au goût vous allez remporter la palme du meilleur gâteau de la soirée, promis – juré !

La base c’est un crumble, c’est un gâteau réalisé avec une compotée de pomme et de raisin, avec 2 versions

  • 1ere version pour les enfants donc sans alcool
  • 2e version pour les adultes avec les raisins qui ont macéré dans du rhum.

Ingrédients :

  • 1 kg de pomme
  • 100 g de raisin sec
  • 70 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 150 de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 ou 2 cuillères de rhum

Pour la version adulte commencez par faire macérer les raisins dans 1 ou 2 cuillères à soupe, mélangez-les régulièrement pour qu’ils s’imbibent. De même il faut que le beurre soit mou, donc sortez-le pour qu’il soit à la température ambiante.

Préparation :

  1. Epluchez les pommes, coupez-les en gros morceaux et les mettre au feu avec 1 c à s d’eau, faites-les cuire en surveillant la cuisson.
  2. Lorsque vos pommes sont cuites, ajouter 1/2 de cannelle, 125 g de sucre et les raisins (avec ou sans rhum).
  3. Dans un plat, travaillez le beurre, 125 g de sucre, 1/2 c à café de cannelle, et 150g de farine. Travaillez le mélange avec les doigts pour que tous les ingrédients deviennent homogènes tout en faisant des grumeaux.
  4. Dans un plat allant au four, mettez le mélange pomme – raisin. Couvrez avec le mélange farine – beurre.
  5. Mettez au four thermostat 6 pour 25 minutes.

Quand votre gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, faites fondre du chocolat noir, soit au bain marie, soir au micro-onde avec 2 c d’eau. Bien mélanger, et mettre tout de suite le chocolat fondu dans une poche à douille pour faire les crottes.

Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez la remplacer par un sachet de congélation où vous couperez un petit coin. Et pour parfaite la litière, entourez le plat de papier sulfurisé. Aller pour le plaisir, le détail des crottes … écœurant mais tellement bon !

Le gâteau litière de chat pour Halloween

A lires aussi :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :