Les bienfaits de l’ail au quotidien
C’est un petit légume aux pouvoirs insoupçonnés : Les bienfaits de l’ail au quotidien.
Nous pourrions même l’appeler « super aliment » tant les qualités de l’ail dans notre vie sont variées. L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Un très grand nombre d’études ont été réalisées afin de mieux connaître les principes actifs de l’ail et leurs effets physiologiques. Dans ces études, l’ail est utilisé sous différentes formes : frais, déshydraté, ainsi que sous forme d’extrait, d’huile ou de teinture. Il est à noter que cette fiche se consacre uniquement aux effets de la consommation d’ail frais (cru ou cuit) tel qu’utilisé dans diverses préparations alimentaires.

Voici une recette très simple à faire que vous pouvez utiliser au quotidien dans votre cuisine
Une recette facile à faire :
Vous mettez du romarin et des gousses d’ail entières épluchées dans de l’huile froide. Vous attendez que cela infuse naturellement (macération à froid). Votre gousse d’ail contient de l’eau et des germes peuvent se développer (on parle de germes anaérobiques). Même si les gousses sont protégées de l’air, elles peuvent moisir dans l’huile ou fermenter, etc… C’est pareil pour des tomates séchées encore un peu trop humides, des zestes de citron mal essuyés etc..

C’est le même principe que la vinaigrette, l’huile va s’imprégner des bienfaits de l’ail et des herbes que vous ajoutez, il n’y a plus qu’à l’utiliser.
De même que l’ail est à utiliser dès vous vous le pouvez dans la préparation de vos plats : soupes, pâtes, viandes.