Les bienfaits de la sardine dans notre assiette

Les bienfaits de la sardine dans notre assiette.

Nous la connaissons le plus souvent en boîte. La sardine fait partie des classiques, mais connaissez-vous les bienfaits de la sardine dans notre assiette ? Et oui, vous savez celles qui se pressent dans des boîtes, que l’on sort quand on ne sait vraiment pas quoi manger. Il faudrait les inviter plus souvent à notre table, car elles sont riches en sélénium, un puissant antioxydant qui protège les cellules de l’organisme. Elles sont bonnes pour le cœur. C’est une championne des oméga-3. Sachez que 100 g couvrent nos besoins quotidiens 5 à 6 fois. Elles sont riches en vitamines D et en calcium. La liste pourrait être longue encore.

Les bienfaits de la sardine dans notre assiette.

Il faut l’élever au même rang que le saumon, le thon ou le maquereau. Elle fait partie des poissons gras riches en Oméga 3. Et là elle joue un rôle important pour la mémoire mais aussi pour le cœur.

Manger des sardines, c’est la santé. Et pas uniquement quand les finances sont basses.

Fraîches, elles se cuisinent au barbecue, à la poêle, au four, en rillettes, sur une pizza pour remplacer les anchois. Un reste de sardine, vous pouvez les faire en toast. Des invités surprises à l’heure de l’apéro, des toasts avec des sardines, et c’est le succès assuré.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :