Aider et protéger notre système immunitaire

Aider et protéger notre système immunitaire

Il n’y a rien d’acquis dans nos défenses naturelles. Nous avons le devoir d’aider et protéger notre système immunitaire pour être en bonne santé. Etre préparer aux épidémies. Aider notre corps à se défendre. Bref se protéger.

Aider et protéger notre système immunitaire

Un stress, une alimentation déséquilibrée, un rythme de vie surchargé, le tabac, un abus chronique sur un aliment ou une boisson met votre corps à rude épreuve. La conséquence, qui n’est pas forcément immédiate : votre corps se fatigue et votre système immunitaire en subi les conséquences. Que l’on soit jeune, dans la force de l’âge ou âgé, tôt ou tard nous payons ce manque d’attention.

Cela peut aller au petit rhume, à des maladies chroniques ou très graves, ou des allergies.

Comment aider le système immunitaire ?

La toute première chose à faire, c’est d’examiner votre mode de vie. Pas assez de sommeil, un stress quotidien au travail ou en famille. Une alimentation déséquilibrée, trop de sucre, de gras. Voilà les bonnes questions à se poser.

Aider et protéger notre système immunitaire

La toute première chose à faire c’est équilibrer votre mode de vie. Equilibré votre alimentation, le sucre est une drogue pas si douce que ça. Vous pouvez augmenter la part de vos légumes, diminuer la viande et les charcuterie. Consommer vos plats préparés par vos soins le plus régulièrement possible.

Ensuite, il y a des aliments qui vont aider votre corps et par conséquent votre système immunitaire. Nous pouvons commencer par les probiotiques que l’on trouve en magasins spécialisés sachez que la choucroute en contient.

Prendre des vitamines C naturelles bien sur, les chimiques agissent en coup de fouet mais n’ont aucun apport réels, préférez les vitamines provenant de l’Acérolà, un jus de fruit frais que vous préparer vous même, le matin c’est une très bonne source de vitamine.

Une chose que l’on oublie souvent c’est la qualité de notre sommeil, si vous ne dormez pas suffisamment, sur le long terme il y aura des conséquences. Il faut bien préparer son sommeil, comme par exemple se déconnecter des écrans 1 h avant de se coucher. Le monde ne va pas s’arrêter si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux.

Voilà quelques pistes pour aider votre système immunitaire et donc votre qualité de vie.

Une réflexion sur “Aider et protéger notre système immunitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :