La digestion difficile pourquoi et que faire.
Parfois nous avons des problèmes au moment de digérer avec des maux de ventre. La digestion difficile pourquoi et que faire pour que tout ce passe bien. C’est que l’on appelle la dyspepsie fonctionnelle. Cela se traduit par une douleur au ventre, la présence de ballonnements, de brûlures épigastriques, une sensation de pesanteur et des rots. Ces symptômes peuvent être associés à des nausées, voire des vomissements. Cette affection est courante. Les femmes enceintes, à la digestion plus lente et aux intestins plus comprimés, sont souvent sujettes à ces troubles.

Ils y a plusieurs raisons à ces troubles : Vous mangez trop vite. Vous abusez d’un aliment : trop de soda, de fromages fermentés, d’alcool. La qualité des aliments laissent à désirer. La prise de médicament peux aussi jouer sur la façon de digérer. Ou encore vous manger en avalant trop d’air. Et enfin une maladie là il faut consulter.
Que faire :
La première chose est d’examiner votre façon de manger. Les aliments que vous consommez comme le soda ou l’alcool, agresse votre estomac. Trop de café peut nuire aussi. L’autre chose importante, c’est votre façon de mâcher. La mastication est importante pour une bien digérer. Plus vous mâchez, mieux sera votre digestion, il faut en moyenne mastiquer au moins 20 fois la même bouchée. Et c’est long, essayer de compter ne serait-ce qu’une fois.
Chaque fois que vous mâchez vous envoyez un message à votre estomac pour la digestion. Cela stimule la sécrétion de bile et protège l’estomac en enrichissant la flore intestinale. Pour des problèmes plus graves, La consultation auprès d’un médecin est vivement conseillé.