Fabriquer un nettoyant pour la maison.
Une recette très simple à faire soi-même : fabriquer un nettoyant pour la maison. Quand on sait que notre intérieur est plus polluer que l’extérieur, cela donne à réfléchir. Les causes de cette pollution insoupçonnée : les produits nettoyant qui nous sont vendus à grand renfort de publicité. En nous faisant croire que tout sera plus propre, plus beau et que vous aurez plus de temps.

Si vous regardez dans votre placard, à coup sur il y a toute un rangée de produits nettoyants qui attendent d’être utilisés. Ce sont tous les composants qui polluent l’air que nous respirons, où nous vivons avec nos enfants, en pensant leur offrir un environnement de toute sécurité. C’est loin d’être le cas.
Matériel :
Avant de vous lancer dans la fabrication de vos nettoyant maison, il faut un peu de matériel : du vinaigre blanc, du liquide vaisselle, de l’eau, un pulvérisateur, et pour parfumer des huiles essentielles, comme de la lavande, du citron, du tea tree, 10 gouttes pas besoin de plus .

La recette :
- Versez 10 cl de vinaigre blanc dans le vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.
- Ajoutez-y le liquide vaisselle 10 cl.
- Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de votre choix ou de Tea tree (arbre à thé) anti fongique puissant (contre les moisissures)
- Pour terminer, complétez la préparation avec de l’eau.
- Pensez à étiqueter votre produit fait maison.
- Nettoyez toutes les surfaces avec ce nettoyant maison à l’aide d’une éponge puis rincez à l’eau.
- Secouez avant chaque utilisation.
Très simple à faire, et surtout le coût de revient est de 0,40 euros. Pourquoi se priver d’économies substantielles en plus. Vous avez un environnement sain, propre et des économies.