Quelles plantes d’intérieur pour quel espace

Quelles plantes d’intérieur pour quel espace.

Quelles plantes d’intérieur pour quel espace ? C’est une question toute simple mais qui peut embarrasser quand on ne sait pas choisir entre le coup de cœur du moment, l’entretien et surtout l’encombrement. Pas la peine d’acheter un palmier si vous logez dans 20m2 et pas la peine de prendre une plante de 20 cm de haut si vous loger dans 100 m2.

Quelles plantes d'intérieur pour quel espace

Comme ce palmier Kentia qui est du plus bel effet décoratif, mais qui prend une envergure qui est comprise entre 1,60 m et 1,80 m de hauteur. Si le Kentia aime l’endroit où vous l’avez poser, il peut vite devenir très encombrant si vous avez un petit appartement. Par contre dans une grande maison, près d’une baie vitrée sans exposition directe au soleil, il vous donnera pleine satisfaction.

Vous l’aurez compris, le choix d’une plante dépend de l’espace que vous pouvez lui accorder. Si vous souhaitez absolument apporter un peu de verdure chez vous. Et nous le comprenons parfaitement, vous avez l’option des petits pots avec des plantes vertes comme les succulentes.

Quelles plantes d'intérieur pour quel espace

Elles demandent peu de place, car leur envergure reste petit. Donc idéal pour les petits espaces.

Et si vraiment vous manquez de place et que vous ne pouvez pas vous passez de vos plantes. Il reste l’option  » suspendue » comme ici

Quelles plantes d'intérieur pour quel espace

Une autre façon d’occuper l’espace de façon intelligente, pour vivre heureux et en harmonie avec vos plantes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :