Que faire à Paris en automne

Que faire à Paris en automne

C’est le meilleur moment pour découvrir Paris en dehors des endroits hautement touristiques. Alors que faire à Paris en automne . Même si la situation n’est pas simple avec le Covid19, vous pouvez découvrir des quartiers surprenants en vous promenant.

Commençons par le quartier Montmartre avec sa basilique. Les habitants de ce quartier se considèrent toujours comme des villageois avec cette ambiance particulière qui leur est propre.

Que faire à Paris en automne

Ce quartier se situe dans le 18e arrondissement, le charmant quartier de Montmartre (autre appellation « la butte Montmartre ») est un ancien village d’artistes où ont vécu Picasso et Dalí. En outre, on y trouve la basilique du Sacré-Cœur, surmontée d’un dôme. D’ailleurs, les rues escarpées et sinueuses offrent une vue panoramique sur la ville, tandis que le célèbre cabaret du Moulin Rouge attire les touristes et les amateurs de sorties nocturnes. Plus loin, des bars et des restaurants de style rétro-cool parsèment le secteur animé autour de la rue Lamarck.

Détournez-vous des sentiers touristiques pour découvrir le charme des petites rues, et aussi au détour : les vignes. Bien sûr, ce vignoble comporte 3250 pieds qui ont faillis disparaître pour la construction d’un immeuble. Heureusement que des gens se sont battus pour préserver cette tradition et ce patrimoine de la vigne.

Chaque année une récolte à lieu, c’est le moment d’une fête très joyeuse. Le cru s’appelle  » Le Clos Montmartre », il est vinifié par des œnologues qui surveille l’évolution du jus pour avoir un vin de qualité. Ainsi, tous les ans une vente a lieu pour environ 500 bouteilles.

D’ailleurs, le bénéfice de la vente profite aux œuvres sociales du 18e arrondissement, dont fait parti Montmartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: