Prime Covid exceptionnelle 150 euros en l’Apl
Suite à l’épidémie du Covid 19, une Prime Covid exceptionnelle 150 euros en l’Apl sera versée pour aider les ménages les plus précaires. C’est une aide exceptionnelle versée par la CAF d’un montant de 150 euros, auquel s’ajoute 100 euros par enfant.

Qui va recevoir cette aide ?
Si vous avez un doute, le plus sage est de contacter votre caf. Voilà la liste des bénéficiaires de cette prime.
- Allocataires du RSA
- Bénéficiaires de l’ASS
- Familles percevant l’APL
- Jeunes non-étudiants ou étudiant salarié percevant l’APL
- Etudiants boursiers
La date précise de versement de cette aide n’a pas été fixée. Les plus modestes pourront la percevoir à la fin du mois de novembre. Aucune démarche ne sera nécessaire, puisque le versement sera automatique. Il suffit simplement de vérifier que vos coordonnées bancaires sont à jour. Vous souhaitez connaître le montant de la prime que vous allez percevoir ? Rapprochez-vous de votre Caf ou faites une simulation sur le site de la Caf avec vos identifiants.
Les conditions :
Cette décision est renouvelée par le Président de la République, l’aide exceptionnelle de la Caisse des allocations familiales va concerner les personnes qui touchent déjà certaines prestations sociales. Cela pour éviter des situations encore plus précaires, en raison de la situation de la pandémie.
Qui va toucher cette prime ?
Tous les foyers qui perçoivent l’APL de la CAF ne sont pas éligibles à l’aide exceptionnelle. Le gouvernement a d’ores et déjà prévenu que seuls certains allocataires sont concernés.
- Les familles, avec au moins un enfant à charge : celles-ci toucheront une aide 100 euros par enfant.
- Les jeunes âgés de moins de 25 ans : qu’ils soient étudiants salariés, étudiants boursiers ou non étudiants, indique la CAF sur son site. Au total, plus d’un million de personnes sont concernées. Ils vont percevoir une aide de 150 euros.
Et les étudiants ?
Oui et c’est une bonne nouvelle pour eux. La situation est déjà difficile pour eux en temps normal avec les petits boulots. Mais aujourd’hui la situation est encore plus délicate avec la fermeture de beaucoup d’entreprises. Toutes ces petites entreprises qui offraient justement ces petits emplois très appréciés par les étudiants.
A lire aussi L’état d’urgence sanitaire