Compote bébé poire figue
Les pots préparés sont très pratiques. Il n’y a qu’à les acheter, les ouvrir et les consommer. C’est vrai, mais parfois le goût n’est pas forcement au rendez-vous. Vous pouvez préparer vous-même des petits pots que vous gardez au frigo. Comme cette compote maison poire figue pour bébé. Vous la réalisez avec des fruits de saison. C’est l’une des premières compotes conseillées pour les bébés. Vous pouvez commencer à la faire goûter vers 4 mois.

Ingrédients pour 2 à 3 petits pots :
- 4 figues bien mûres
- 3 poires mûres
- 1 c à soupe d’eau
Préparation :
- Pelez les poires, retirez le cœur , les couper en morceaux
- Lavez les figues, retirez la queue et les couper en morceaux
- Mettez le tout dans une casserole avec la cuillère d’eau
- Faire cuire en surveillant, et en mélangeant de temps en temps
La cuisson dure environ 10 minutes, à peine surtout si les fruits que vous utilisez sont bien murs. Mixez la compote et mettez la dans les petits pots. Pas besoin de rajouter de sucre. Les poires et les figues apportent tout le sucre nécessaire.
C’est une compote qui est délicieuse, et très agréable au goût. Elle sera aussi adoptée par tous les membres de la famille. C’est une compote à faire en fin d’été car c’est la saison de récolte des poires et des figues. Autant en profiter.
Les pots préparés se conservent très bien au frigo quelques jours surtout avec un couvercle. Si bébé n’aime pas, ne vous inquiétez pas il y a d’autres membres de la famille qui vont les déguster avec plaisir.
A lire aussi Compote maison pomme banane pour bébé