Parents ados pas de panique on se détend.
Où est passé l’adorable bébé à qui l’on faisait des risettes, des coucou beuh en veux tu en voilà. Parents ados pas de panique on se détend. Il a simplement grandi, c’est inévitable. Fini les câlins, fini la complicité de la main dans la main. Le corps se transforme, la voix change. Les hormones sont là et viennent tout chambouler dans le corps de notre ado chéri. C’est ce que l’on appelle la puberté.

Le caractère change, parce qu’il change de vie tout simplement. En tant que parent, c’est toujours difficile d’accepter que ce bout ce chou que l’on portait tendrement dans nos bras, préfère aller faire une virée avec ses copains ou copines, plutôt que de rester avec nous. C’est normal, car sa vie sociale commence
Il faut que notre ado apprenne la vie, faire ses propres expériences est la meilleure des écoles. Sans pour autant le laisser tomber, ni le laissez à la dérive. C’est là qu’il faut avoir un côté de psychologue. Le plus important c’est de garder le dialogue. Sans pour autant le harceler de question comme tu es avec qui, tu as fait pourquoi, je n’aime pas celui-là. Je t’interdis de le voir : erreur fatale !
Le regard que votre ado ressent est primordial. C’est la base d’une mise en confiance qui va l’accompagner toute sa vie. Une base de la construction de son identité qui va l’accompagner pour un bon bout de temps.
C’est tout à fait normal d’avoir l’impression de vivre avec un allien. De croire que le corps de votre enfant est habité par quelqu’un d’autre. Ou tout simplement d’avoir raté son éducation.
Mais non, soyez rassuré votre enfant grandit. Surtout gardez le dialogue sans imposer vos idées, n’oubliez pas qu’il commence à avoir les siennes. Prévenez le des dangers de la vie, comme la drogue, le tabac , le sexe. Pas besoin de le terroriser, il faut simplement savoir présenter les choses.
Et puis, souvenez vous : un enfant c’est comme un boomerang, il fini toujours par vous revenir en pleine figure …
