Faire le plein de Vitamines pour la rentrée et l’hiver

Faire le plein de Vitamines pour la rentrée et l’hiver

Les vacances sont finies. Les jours diminuent. Le rythme du travail, des enfants et de la maison, va vite épuiser votre énergie. Alors, c’est le moment de faire le plein de Vitamines pour la rentrée et l’hiver.

En effet, toute notre cagnotte, de repos, décompression ou d’énergie, engrangée va fondre plus vite que le temps passé à en profiter.

Faire le plein de Vitamines pour la rentrée et l'hiver

Surtout, c’est le moment de penser aux vitamines pour vous aider à gérer la vie que vous avez, avec les meilleurs amies possibles.

De surcroît, le corps est donc à nouveau mis à rude épreuve et doit être préservé. Ainsi, pour débuter une rentrée en forme et préparer également l’automne dans les meilleures dispositions; les vitamines sont indispensables pour aider à lutter contre la fatigue et le stress.

Avant de parler des compléments, il y a un point extrêmement à voir : PAS DE CHIMIQUE !

Notez que les compléments chimiques vont donner un coup de fouet sans nourrir le corps. De même, l’effet est le même qu’une drogue et vous pouvez devenir dépendant. L’effet est inverse à celui souhaité. Prenez le temps de lire les compositions.

Les vitamines les plus importantes :

  1. La vit C : la plus connue, la plus utile. Ainsi, vous la trouvez dans les jus de fruits frais que vous faites vous-même. Ou en complément comme l’Acérola.
  2. La vitamine D : importante pour les os et le métabolisme du calcium. Ce dernier se trouve dans le lait, les yaourts, le fromage, les champignons et le foie.
  3. La vit E : elle a une action antioxydante. De plus, on la trouve dans les œufs, le chou, l’huile d’olive, les noisettes, les germes de blé …
  4. La K : elle a une action sur la croissance cellulaire et le os. Nous la trouvons dans les pruneaux, les kiwis, l’avocat et la mûre.
  5. La vitamine A : indispensable pour la vue, vous la trouverez dans les carottes, c’est un légume plein de surprise.
  6. La vitamine B : elle est divisée en 9 sous groupes, elle joue principalement sur le cerveau.

Savoir s’aider au bon moment est important pour votre santé, et votre équilibre. Que ce soit à la maison, avec les enfants ou au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :