Où voir des aurores boréales en France
Vous pensez qu’il faut aller dans le grand Nord pour observer ces phénomènes. Et bien non ! Mais alors où voir des aurores boréales en France ? Tout simplement dans le Nord – Pas de Calais. La meilleure époque pour les observer c’est sur la période de Novembre à Mars. Et le meilleur endroit se situe sur la côte d’Opale. C’est la côte la plus septentrionale de France donc la plus proche du Cercle Polaire. Voir des aurores boréales en Alsace est aussi possible, mais moins probable.

Même si les chances sont quand même un peu plus limitées, c’est possible. Il faut de bonnes conditions atmosphériques combinées avec une activité électromagnétique intense. Et surtout pas de pollution lumineuse.
Sachez aussi que même dans ces conditions. La plupart des aurores visibles en France ne le seront pas à l’œil nu, il vous faudra vous munir d’un appareil photo hybride ou réflexe avec réglages manuels et tenter une ou plusieurs photos afin de voir ce que cela donne. Surveillez aussi le ciel et restez en alerte à la moindre lueur colorée (bleu, rouge ou encore violet).
Rien n’est impossible, il faut juste de la patience et de bons réflexes.
A lire aussi les aurores boréales qu’est-ce que c’est ?